le blog de nico

16 août 2006

semaine à fréjus

la seconde partie des vacances s'est déroulée en famille dans un appartement de la Tour de Mare

r_sidence_tour_de_mare

très sympas!! l'appartement dans une résidence fermée , sécurisée avec piscine...et son propriétaire , ex-rémois ( ça crèe des liens!!!) pilote d'ulm, passionné d'aviation  ( ça aussi ça crèe des liens!!!)

je vous recommande amplement cette location :

www.logement-saisonnier.com/location-appartement-frejus_3990.htm

c'est très calme, très familiale,pas très loin du centre de fréjus avec toutes les commodités à 2 pas.

j'ai même eu l'immense plaisir de faire un petit vol dans son Zénair 701 , survol de la côte puis atterrisage à Faïence pour un petit café.(cela ma même donné des envies de me (re)mettre au pilotage , le coût et la simplicité de ce genre d'appareil m'ont fortement séduit.....on va voir....)

le reste de la semaine s'est déroulé entre piscine , ballades sur la côte d'azur et petits restos...

pour finir en beauté et bien me rappeler que je ne suis vraiment pas sportif, j'ai loué un Jet Ski sur la plage de Saint Aygulf....mon dos s'en souvient encore!!

et puis nous sommes remontés dans notre "grand nord" 12 h de voiture, 14° et la pluie depuis Lyon...le bonheur quoi....bref va falloir être patient et attendre les vacances à Saint Martin fin octobre....

15 août 2006

petite description des vacances

la première parite s'est déroulée en compagnie de nos amis Rachel, Jean-noël et rachel à sommières.sommi_res

charmante cité médiévale, Sommières est situé a mi-chemin entre
Montpellier et Nîmes ,traversée par la Virdoule, elle se trouve à environ 30 km des plages de la Grande Motte.

par le biais du site de location www.abritel.fr nous avions contacté mr Lalande et décidé de louer sa maison.Si cela vous intéresse , vous en trouverez un descriptif en cliquant sur le lien suivant.

très sympa la maison n'est-ce pas , et surtout suffisament spacieuse pour nous 6.La piscine nous attendait avec une eau à 30°.....impec ( surtout que nous étions en pleine " canicule"...ça a bien changé depuis!!!)

le village était très animé, car nous sommes arrivés en pleine fêtes votives....( le prétexte si j'ai bien suivi...est de jouer un peu avec des taureaux ....mais surtout de boire , chanter et danser pas mal!!!!)
Nous sommes allés admirer les "abrivado","bandido" et autres "encierro". autant de plaisir pour les enfants de " braver les taureaux" derrière les épaisses grilles!

la semaine s'est passée tranquillement entre ballades, siestes ,mer,piscine, apéros et bbq...des vacances quoi!Nous avons même décidé ,comme l'an passé ,de louer un bateau pour une ballade de 2 h....

au bout de la première il fallait "rapatrier" femmes et enfants sur le quai , trop arrosés et salés pendant le voyage.Nous avons terminés avec Jean-Noël en longeant la côte du côté de carnon...avec un peu plus de vitesse!

15 août 2006

j'suis un peu nul...

encore besoin de progresser dans la gestion du blog....je n'arrive pas à maitriser certaines subtilités comme par exemple la position de l'album photo dans la liste des albums ( par exemple celui de la rochelle est mal placé...) mais ça va venir  ;)

le retour !!! 1 an après

les vacances m'ont soudain rappelé que j'avais commencé un blog l'an passé!! 1 an...déjà...comme ça passe vite!!! et puis en bidouillant un peu , j'ai retrouvé le mot de passe et l'accès..et me revoilà.

Je vais ajouter quelques photos de nos vacances ou d'autres trucs qui m'ont plu durant cette année.

Je me demande combien de zozos font comme moi , démarrent un blog puiq l'arrêtent de le mettre à jour au bout d'un mois...enfin

20 août 2005

retour de vacances

et bien voilà,nous sommes rentrés de notre périple rochelais.Ce fut fort agréable, une première expérience en chambre d'hôte très sympa ( allez visiter la première de notre voyage sur : http://relais_du_paradis.site.voila.fr/ vraiment très bien!!) , le séjour s'est très bien déroulé avec  Lola qui était aux anges car occupée toute la journée avec nous, en promenade ou visites....la reprise risque d'être un peu plus dure!!!Pour ceux qui sont intéressés je joins quelques photos de nos vacances et une autre série d'animaux du zoo de la palmyre.

15 août 2005

le lendemain

un peu dur de se lever ce matin.....mais comme c'est encore les vacances on peut faire un effort sans trop bouder!!!j'ai donc mis quelques photos en ligne, vous pourrez m'en envoyer afin que je continue et  même profiter de ce blog pour parler du mariage et de tout ce qui vous plaira!!!

le blog va dèjà être en congé...car nous partons quelques jours à La Rochelle...mais dès mon retour je le mettrai à jour( avec peut -être quelques photos de notre escapade)

14 août 2005

nouveau

petit blog sans prétention aucune, créé au lendemain du mariage d'alex et seb afin de partager nos photos...nos souvenirs , nos commentaires...et cela pourrait devenir une base de discussion , de messages sur tout et rien, nos familles, nos amis , nos passions , nos sentiments...on verra....